CLOSE

Qu’y a-t-il dans les bouteilles d’huiles d’olive que vous achetez?

26 janvier 2018

On vous explique… il existe trois types d’huiles d’olive :

  1. Les mélanges d’huiles d’olives de toutes qualités : la majorité des huiles d’olive industrielles, retrouvées en grande et moyenne distribution (Puget, Carapelli & Co). Bonnes pour la cuisson… rien de plus!
  2. Les assemblages d’huile d’olive, constitués de plusieurs variétés d’olives différentes : la majorité des huiles de moulin (AOC & Co). Ces huiles sont de catégorie supérieure, souvent intéressantes mais terriblement standardisées ! Le mélange des variétés lisse les arômes et le goût de l’huile…
  3. Les huiles mono-variétales, élaborées à partir d’une seule variété d’olive. Elles ont du caractère, du goût et de l’élégance en bouche. Vous en trouverez à coup sûr une ou deux qui vous plairont et vous apprécierez, plus que jamais, le jus de fruit qu’est l’huile d’olive !

Si vous voulez consommer du bon et du sain, oubliez et laissez dans le rayon les huiles d’olive industrielles. Privilégiez une huile d’olive mono-variétale pour son goût et sa subtilité en bouche.

On vous assure que votre corps vous remerciera et vos papilles aussi !

[ Crédit photo: Anne-Emanuelle Thion ]

#18:1 #Aceite de Oliva #Acide Oléique #Alexis Muñoz #Alimentation #AOC #art culinaire #art de vivre #Bien être #bistronomie


Retour blog