CLOSE

L’huile d’olive pour la Pâtisserie

1 septembre 2015

C’est aujourd’hui une évidence pour les plus grands pâtissiers.

Naturellement, les virtuoses de la pâtisserie se sont mis à l’huile d’olive, exploitant ainsi la diversité des goûts apportés par les différentes variétés d’olives, les différentes maturités du fruit.

Sébastien Bouillet à Lyon, Yannick Delpech à Toulouse, Claire Heitzler et Emmanuel Ryon à Paris ou encore Jérôme de Oliveira à Cannes ont créés certains de leurs desserts phares autour de l’huile d’olive.

Pour Claire Heitzler la Chef pâtissière, c’est un fameux « fruité noir » issu des éditions limitées Alexis Muñoz pour la haute gastronomie, qui fut le coup de cœur en 2015.

Sa carte sucrée aura vu les fraises et la rhubarbe côtoyer la glace d’huile d’olive fruité noir 100% picholine. Claire Heitzler est notre meilleure complice en matière de créativité.

IMG_5515
En juillet dernier, lors du séminaire des Chefs de l’école Valrhona, dans lequel le thème de « l’ouverture » était à l’honneur, Alexis Muñoz était convié pour partager avec les experts du chocolat, son univers, sa connaissance basée sur la diversité des variétés d’olives, des terroirs et les techniques de production.


La Maison Alexis Muñoz est fière d’accompagner le monde de la pâtisserie, au travers de ces beaux acteurs qui la lui rendent bien au quotidien.


Retour blog