Qu’y a-t-il dans les bouteilles d’huiles d’olive que vous achetez ?

26 janvier 2018
On vous explique… il existe trois types d’huiles d’olive :
- Les mélanges d’huiles d’olives de toutes qualités : la majorité des huiles d’olive industrielles, retrouvées en grande et moyenne distribution (Puget, Carapelli & Co). Bonnes pour la cuisson… rien de plus!
- Les assemblages d’huile d’olive, constitués de plusieurs variétés d’olives différentes : la majorité des huiles de moulin (AOC & Co). Ces huiles sont de catégorie supérieure, souvent intéressantes mais terriblement standardisées ! Le mélange des variétés lisse les arômes et le goût de l’huile…
- Les huiles mono-variétales, élaborées à partir d’une seule variété d’olive. Elles ont du caractère, du goût et de l’élégance en bouche. Vous en trouverez à coup sûr une ou deux qui vous plairont et vous apprécierez, plus que jamais, le jus de fruit qu’est l’huile d’olive !
Si vous voulez consommer du bon et du sain, oubliez et laissez dans le rayon les huiles d’olive industrielles. Privilégiez une huile d’olive mono-variétale pour son goût et sa subtilité en bouche.
On vous assure que votre corps vous remerciera et vos papilles aussi !
[ Crédit photo: Anne-Emanuelle Thion ]
À lire aussi

Voyagez léger, savourez grand !
L’huile d’olive qui vous suit partout, même en voyage ! (Re) découvrez nos huiles d’olive 18.1 en petit format 25 cl, le compagnon idéal de vos escapades gourmandes.
Lire la suite

Un cadeau original de fin d'année scolaire
La fin de l'année scolaire approche à grands pas, nous vous proposons une idée originale et savoureuse...
Lire la suite

Plantation en cours! La deuxième ferme d'exploitation de Nectar Oléiculture Régénératrice!
Nous sommes heureux de vous présenter la deuxième ferme d'exploitation de Nectar Oléiculture Régénératrice à Raissac sur Lampy.
Lire la suite