L’ Expertise d'Alexis Muñoz

3 mai 2017
Le voyage a commencé il y a 20 ans
1997 – 2007, les voyages.
Prendre part part à des récoltes, à des productions, de Hasbaya au Liban à la Cappadoce en Turquie, des oliviers de Fez au Maroc aux terres hautes du Haut-Douro, de la Haute-Provence, aux plateaux arides de la Mancha, de la Toscane au Parc de Bou Hedma en Tunisie.
Partager le quotidien d’hommes et de femmes de valeur, de la terre, étroitement liés au partage, à la transmission.
J’étais là, tel un passeur…
2007 à aujourd’hui.
La construction d’un moulin au cœur d’un parc naturel classé de la Tunisie, l’école de dégustation sensorielle à Madrid pour comprendre, analyser, améliorer. L’envie de produire différentes variétés d’olives autochtones, plantées ici et là autour de la Méditerranée.
Une expertise du sol et du hors-sol. Première Matière est la société que j’ai créé pour faire partager ma passion aux Chefs, aux gourmets. L’envie d’apporter dans les cuisines la typicité des variétés, les goûts exacerbés des différentes maturités.
À lire aussi

Cap sur les engagements de NECTAR
Au cœur de l’Occitanie, une nouvelle page s’écrit. Celle d’un territoire où la nature retrouve sa juste place, portée par des pratiques agricoles responsables et des engagements concrets en faveur de la biodiversité.
Lire la suite

Les Échos nous mettent à l'honneur
Les Échos week-end du 24.07.2025 mettent en lumière avec finesse la démarche passionnée d’Alexis Muñoz.
Lire la suite

Recette gourmande
Recette gourmande à consommer sans modération
Lire la suite